Quels compléments alimentaires pour le Printemps ? (1/2)

Une fois les dernières gelées envolées, il est temps de se préparer à accueillir le Printemps. Changement de garde-robe, grand ménage de saison et nouveaux projets à l’horizon sont généralement les grandes étapes du processus. Lequel s’avère essentiel pour tirer un trait sur l’Hiver encore tout proche, son éternelle routine « métro-boulot-dodo », ses journées trop courtes, ses baisses de moral et ses coups de froid intempestifs. Mais savez-vous que prendre soin de son corps devrait aussi faire partie de ce rituel ? Bien entendu, adopter une alimentation saine et pratiquer une activité sportive en extérieur sont indispensables dans cette optique. Et gageons que vous ressentirez très certainement les effets positifs d’un tel changement ! Cela dit, la prise de compléments alimentaires pourrait également vous aider à passer ce cap difficile avant d’aborder la belle saison avec sérénité. Dès lors quels compléments alimentaires prendre pour régénérer son organisme à l’arrivée du Printemps ? Voici nos recommandations selon vos besoins :

Se reminéraliser

À la sortie de l’Hiver, il n’est pas rare de se sentir épuisé(e). Voire complètement vidé(e). En résulte alors une fatigue chronique qui s’installe sans crier gare et s’assortit généralement de pics d’irritabilité et de stress. Or, si vous ne faites rien pour y remédier ; il se peut que votre état empire très rapidement ! Voilà pourquoi vous devriez prendre les devants et vous suppléer en vitamine C. Celle-ci permettra de tonifier votre organisme et vous assurera une belle énergie tout au long de la journée. Autre possibilité, le magnésium qui s’avère souverain pour lutter contre le trop fameux « blues » ou l’anxiété. Quelques comprimés pourraient vous aider à enrayer la sensation d’abattement souvent ressentie à l’intersaison. Cela dit, si votre mal être persiste ou empire, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui vous conseillera sur la meilleure façon de mettre fin à cet épisode de mélancolie ! Mais en cas de déprime passagère, le magnésium peut faire de véritables miracles. Enfin, pensez également à faire vérifier votre taux de fer à l’aide d’une prise de sang. De nombreuses personnes se plaignant de fatigue sont en réalité sujettes à cette carence. Et si la consommation de viande rouge ou de certains légumes (lentilles) suffit généralement à rétablir la situation ; sachez qu’il est également possible de prendre des compléments alimentaires en cas de carence tout particulièrement prononcée.

C’est donc là la toute première étape pour prendre soin de vous et de votre organisme. Mais qu’en est-il des autres précautions à observer ? A très vite pour le découvrir.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.