Comment booster ses défenses immunitaires en Hiver ? (2/2)

Chaque Hiver, nous sommes nombreux à espérer passer entre les mailles du filet tendu par les différents virus de saison. Mais il faut bien avouer qu’en 2022 et suite à l’arrivée du variant omicron ; il n’a jamais été aussi important de pouvoir se targuer d’une bonne immunité. Bien entendu, une cure de probiotique peut rendre bien des services. De même qu’un jus d’orange tout juste pressé. Ou la pratique d’une activité sportive régulière. Cela dit, d’autres gestes peuvent faire la différence et ne devraient pas être négligés :

Dormir suffisamment

Les experts ne se lassent pas de le répéter : un bon sommeil est la clé du bien-être ! Équilibre émotionnel, beauté de la peau, régulation du métabolisme et renforcement du système immunitaire ne sont que quelques-uns de ses bienfaits. Cependant, il peut parfois être compliqué de parvenir à atteindre ce véritable graal. Alors si vous peinez à trouver le sommeil ; pensez à respecter quelques règles simples et évitez l’ordinateur (et plus généralement toute forme d’écran) dans l’heure précédant le coucher. Quant aux tisanes, leurs super pouvoirs ne sont pas qu’une légende !

Ne pas se laisser envahir par le stress

Autre corolaire d’un système immunitaire puissant et stable, la sérénité. En effet, il a été prouvé qu’un stress intense et régulier modifiait l’expression des gènes présents dans les globules blancs. Une réaction immunitaire qui pourrait engendrer une véritable inflammation et être à l’origine d’une maladie. Dès lors, une seule solution ; cultiver la sérénité. Via la méditation par exemple. Quelques minutes par jour suffisent à retrouver une véritable quiétude. Et par là même, venir soutenir un système immunitaire déjà mis à rude épreuve durant l’Hiver.

Faire une cure de gelée royale

Enfin, la saison froide est la période idéale pour faire le plein de compléments alimentaires. Et si vous ne deviez en choisir qu’un seul, c’est très certainement pour la gelée royale que vous devriez opter. Contenant des sucres, des protéines, du gras, des vitamines et des oligo-éléments ; cette substance adaptogène secrètée par les abeilles afin de nourrir leur reine est utilisée depuis la Chine Antique pour favoriser la vigueur de l’organisme. Cela dit, la gelée royale peut aussi être allergène. Alors ne débutez jamais ce type de cure sans en parler à votre médecin !

Ainsi paré(e) ; vous voici prêt à affronter l’Hiver !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.