4 loisirs bons pour le moral en période de pandémie – Partie 2/2

Sans un bruit, le mois le plus attendu de l’année est arrivé. Mais si pour beaucoup il est source de grandes joies, il peut générer beaucoup d’angoisses pour les professionnels du corps médical. Lesquels se trouvent alors confrontés à une foule de maladies et autres accidents ; surtout entre les fêtes. Or cette année le défi risque d’être de taille. Cela parce qu’aux habituels accidents de la route et autres joyeusetés habituelles s’ajoute la pandémie qui fait toujours de nombreux ravages en France et ailleurs. Plus que jamais, il est donc nécessaire de prendre soin de vous et de vous ménager des sas de décompression. Ce n’est qu’au prix de moments de détente que vous parviendrez à affronter cette période éprouvante avec brio. Et à donner le meilleur de vous-même à vos patients. Focus sur deux pratiques qui prendront soin de votre moral. Afin que vous puissiez en retour prendre soin des autres …

L’aquarelle

Assurément, l’aquarelle est un loisir très doux et apaisant. L’on pourrait même dire qu’il est un peu magique avec ces couleurs qui se mélangent et offre un spectacle onirique de toute beauté … Et contrairement aux idées reçues, il ne demande pas de savoir bien dessiner ! Car nul besoin de se lancer dans des tableaux très compliqués pour obtenir quelque chose de joli. Bien au contraire ; un peu de créativité, de dextérité et de fantaisie suffisent amplement ! La poésie est au bout du pinceau ! Alors procurez vous sans tarder un bloc de papier et une petite palette ; peu de choses suffisent pour commencer. Et vous verrez que les mouvements du pinceau sur le papier vous procureront beaucoup de sérénité … Ainsi que l’agréable sentiment que vous pourrez venir à bout de tout.

La lecture

Enfin, la lecture est certes un grand classique mais il faut bien avouer qu’un bon livre peut-être un véritable refuge. En outre, lire réduit le stress (parce que l’on se concentre sur un texte, oubliant par là-même les tracasseries et angoisses qui nous habitent) et permet de lutter contre les troubles du sommeil. Deux problématiques qui vont bien souvent de paire. De plus, il est scientifiquement prouvé que la lecture permet de stimuler le cerveau et de garder un esprit clair, tout en boostant sa mémoire. Autant de facultés qui vous seront très précieuses au travail et ailleurs !

Ainsi, ne lésinez pas sur vos moments de détente. Ils font beaucoup pour votre équilibre quotidien !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.