Se réveiller de bonne humeur
Voici quelques conseils pour vivre de meilleurs matins et donc de meilleures journées :
Premier conseil à vous donner, se coucher plus tôt. En effet se réveiller fatigué va jouer sur votre moral et sur votre productivité. Il faut donc se coucher tôt et dans de bonnes conditions car un sommeil de qualité est important pour améliorer son humeur le matin.
D’après des expériences menées par des chercheurs le manque de sommeil modifie la régulation de la pression sanguine, ce qui peut être annonciateur du diabète de type 2. Le manque de sommeil dérègle également la régulation de la satiété et affaiblit le système immunitaire. De plus, excepté les conséquences sur l’état de santé, le manque de sommeil induit des perturbations de l’attention et de la mémoire, des temps de réaction plus longs et des épisodes de microsommeil.
Second conseil, anticiper la veille. Préparer son petit déjeuner à l’avance ainsi que ses vêtements. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, qui est censé fournir de l’énergie pour toute la journée, alors il ne faut pas le sacrifier. Après le jeun de la nuit le corps est en état de réclamation et sera mieux préparer à l’épreuve des transports et du travail avec de la nourriture. Et en regardant la météo la veille au soir vous pourrez prévoir tranquillement ce qu’il vous faut pour passer une journée bien équipé.
Ensuite, commencer la journée du bon pied est également synonyme de ne pas se brusquer. Choisir un son agréable et doux en tant que réveil vous mettra plus en joie qu’un « bip bip » strident. Privilégier une chanson calme et douce permettra un réveil crescendo.
Quatrième conseil, respirer et s’étirer. Dès que vous êtes réveillé prenez le temps de vous assoir et de respirer tranquillement en inspirant et en expirant profondément. Si cela vous intéresse vous pouvez également méditer pour démarrer avec des ondes positives.
S’étirer est également un bon moyen de réveiller son corps et de se sentir mieux. En position debout pour pouvoir chasser les tensions liées au stress et remettre ses idées en ordre.
L’étape de la douche, indispensable pour certains et impensable pour d’autres. Si vous faites partie de ceux qui aiment se réveiller avec de l’eau sur le visage n’utilisez pas de l’eau trop froide qui affaiblira l’organisme, ni de l’eau trop chaude qui ramollira les muscles. Une eau entre 35°C et 38°C est à privilégier.
Aérer les pièces de vie est un excellent moyen d’oxygéner votre corps et votre cerveau. Ouvrir ses fenêtres 10 min par jour permet de renouveler l’air et de ventiler ainsi que de diminuer la pollution intérieure.
Durant la nuit le corps se dessèche à cause de la respiration et de la transpiration, il ne faut donc pas hésiter à boire un grand verre d’eau pour réhydrater et relancer l’organisme. De plus pour éliminer les toxines, notamment celles accumulées au quotidien par le stress et la pollution, il faut boire de l’eau.
La lumière naturelle est un excellent facteur de réveil réussi, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à laisser les rideaux ou les volets entrouverts pour pouvoir bénéficier des rayons de soleil (si vous ne vous levez pas avant eux) plutôt que la lumière artificielle.