Facturation infirmière libérale IDEL Amiens

Izyfact, spécialiste de la facturation et la télétransmission vous accompagne dans la gestion de votre facturation.

Grâce à son service sur mesure, Izyfact offre aux infirmier(e)s libéraux / IDEL : liberté, sérénité et transparence dans la facturation au quotidien. Présent à Amiens, Izyfact dispose d’un réseau de partenaires partout en France (Métropolitaine ou non) capable de vous accompagner.

Le gain de temps constitue bien évidemment la valeur ajoutée centrale de la prestation d’accompagnement à la facturation. Au même titre qu’une optimisation des tournées semble aujourd’hui utile, l’amélioration des process administratifs constitue l’autre pendant des bénéfices que vous pouvez tirer d’une meilleure organisation de votre activité d’infirmière ou d’infirmier libéral.

Concrètement comment ce passe l’externalisation de ce service vers un « facturier » ?

C’est très simple, le process consiste en 6 étapes.

Infirmiers libéraux, nous gérons votre facturation et la télétransmission :

  • 1. Réception des documents

  • 2. Préparation de la facturation

  • 3. Saisi des ordonnances

  • 4. Numérisation SCOR

  • 5. Télétransmission aux caisses des factures et pièces justificatives

  • 6. Suivi des paiements

  • 7. Traitement des rejets à 100%

  • 8. Impression et envoie de vos DSI

Notre tarif est établi spécifiquement pour votre cas avec notamment une prise en compte de votre tournée d’IDEL :

Nous ferons le point ensemble sur votre charge de travail. Cela permet notamment aux infirmières travaillant avec nous de bénéficier d’un prix logique pour la gestion des factures, l’offre étant adaptée à la quantité de factures et à la charge de travail. Différents points sont pris en compte : CA, tournée, types de soins prodigués, etc. Il s’agit donc d’une facturation pour infirmière sur mesure.

En tant qu’infirmière libérale ou infirmier libéral vous désirez déléguer votre facturation ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos prestations : Amiens

Une question récurrente : Vaut-il mieux faire appel à une société ou faire ses factures soi-même ?

Bien évidemment, si des sociétés de facturation pour infirmier existent, c’est que certains IDEL préfèrent externaliser la chose. Mais aujourd’hui, de nombreux soignants optent quand même pour réaliser eux-mêmes cette partie administrative. Quand on les interroge attentivement pour savoir pourquoi, certains font état de mauvaises expériences dans des cas particuliers (relatives au traitement d’un cas spécifique par le prestataire de facturation) mais c’est rarement une critique du principe d’externalisation en général. On revient donc à la conclusion commune à beaucoup de métiers : tout dépend de la manière dont est réalisé la prestation : Izyfact travaille donc dans une logique accrue de qualité.

Un autre grief parfois fait aux sociétés de facturation pour infirmier, peut concerner la partie relative aux modalités de récupération des documents auprès des IDEL. Dans le cas d’Izyfact vous pouvez par exemple choisir de facturer en sécurisé ou dégradé, une ou plusieurs fois par mois, de nous envoyer les pièces par courrier, mail ou via une application sécurisée… Bref les modalités sont simples pour que même les plus exigeants y trouvent leur compte.